Ce sont deux nouvelles pièces qui sont en préparation au TQS. Le tourbillon de la grande soif de notre auteur ami Jean-Paul Alègre sortira avant l’été, et Le bal, adaptation du spectacle donné par le théâtre du Campagnol et du film d’Ettore Scola, verra le jour en 2019.
Le tourbillon de la grande soif de Jean-Paul Alègre est une création mondiale. Elle sortira en mai et représentera la France aux « Estivades », Festival International de Théâtre Amateur de Marche-en-Famenne, en août. Une comédie dramatique écologique qui fera réfléchir… Thierry, Christine, Fanchon, Laurent, Maryse, ainsi qu’Annick et Geneviève à la technique et aux costumes, sont de la partie, sous la houlette de Guy-Michel.
Le bal proposera de revivre certains grands épisodes de l’histoire de France, des années 30 aux années 80, au gré des musiques qui ont rythmé ces décennies. Le Front Populaire, la Seconde Guerre mondiale, la Libération et Mai 68 seront évoqués en danse et en émotions. C’est toute la troupe du TQS accompagnée de plein de petits nouveaux qui prennent part à ce projet, sous la direction de Thierry.
Voyez donc les (nombreux) comédiens en répétition sur ces quelques clichés de notre photographe préféré – Antoine.


Retrouvez le TQS pour une lecture mise en voix du texte Les Trois messes basses d’Alphonse Daudet, mercredi 14 mars à 18h30, à Armissan, salle des fêtes.