Et comment va le monde, monsieur ? le 6 avril

“Et comment va le monde, monsieur ?” : c’est une soirée spéciale autour de l’environnement qui vous est proposée samedi 6 avril à la MJC de Narbonne, salle l’Annexe.

Il semblerait que le monde n’aille pas trop bien : climat, terrorisme, manifestations monstres, décisions inquiétantes… Et si on en parlait grâce au théâtre ? Deux compagnies vous proposent de réfléchir à travers deux pièces contemporaines : ALPHA 438 de Benoit Laurens et LE TOURBILLON DE LA GRANDE SOIF de Jean-Paul Alegre. Vous constaterez que l’on peut s’inquiéter de notre avenir et rire, douter, sourire, réfléchir et se distraire.
Deux spectacles pour parler du Monde…

Entrée gratuite, chapeau à la sortie.

À 17h, la compagnie Mimésis de Coursan (11) présente Alpha 438 de Benoît Laurens.
Tout semble bien organisé à Alpha 438. Les habitants y sont heureux et pacifiques. Grâce au « Grand tout ». Chacun connaît sa tâche et la fait sans se poser de questions. Tout fonctionne parfaitement dans ce nouveau monde jusqu’à ce qu’un rouage du système commence à réfléchir par lui-même… Une satire sociale d’un autre monde, pas si loin du nôtre…

À 21h, le Théâtre des Quatre Saisons poursuit l’événement avec Le Tourbillon de la Grande Soif de Jean-Paul Alègre.
La pêcherie de l’armateur Gor Boucar est au bord de la faillite. Même en allant jusqu’au grand tourbillon du milieu du lac, connu pour être un vivier exceptionnel, les prises diminuent. Les eaux autrefois si poissonneuses et bienfaisantes seraient porteuses, selon Viv, la jeune recrue de l’équipage, d’une menace indéfinissable qu’elle seule semble entendre. Bientôt, alors que de l’autre côté du lac, une centrale de capteurs destinés à exploiter l’énergie libérée par le tourbillon se construit, les poissons désertent les eaux pour ne plus jamais revenir…