La programmation du Festival dévoilée

Ce mercredi 6 juin, Annick Camblor, présidente du Festival national de théâtre amateur de Narbonne, et M. Penet, adjoint au maire délégué à la culture, au patrimoine, aux musées et aux archives, avaient convié la presse afin de présenter la programmation du 36e Festival.

Photo : Antoine Camblor

La Commission festival du Théâtre des Quatre Saisons (section de la MJC de Narbonne) a sélectionné avec soin dix spectacles parmi les meilleurs proposés par près de 50 troupes de toutes les régions. En plus de ces dix spectacles, la journée du lundi 2 juillet sera consacrée à des lectures déambulatoires dans le centre historique de Narbonne. La scène sera ouverte aux comédiens en herbe le mercredi 4 juillet lors des rencontres théâtrales de la jeunesse.

 

 

 

 

Lundi 2 juillet : « Un jour, un auteur »

« Un jour, un auteur » est une des manifestations liées depuis quelques années au Festival de Narbonne.Deux lectures déambulatoires permettront la découverte des monuments de Narbonne et des textes de Pierre Notte, à l’honneur cette année. La journée se terminera par la représentation de Moi aussi je suis Catherine Deneuve par le Théâtre du Village de Clairefontaine-en-Yveline.

 

 

 

 

 

 

Mercredi 4 Juillet : 2e édition des rencontres théâtrales de la jeunesse

Après avoir travaillé toute l’année avec leurs enseignants et participé aux rencontres théâtrales de l’Office central de la coopération à l’école de l’Aude, trois classes du département seront mises en lumière et présenteront leurs travaux artistiques sur la scène de la cour de la Madeleine.

Une action possible grâce à un partenariat entre l’OCCE de l’Aude, le Conseil départemental de l’Aude, la Ville de Narbonne, le Festival National de Théâtre Amateur de Narbonne, la MJC de Narbonne et le Théâtre Na Loba de Pennautier.

 

Le programme complet du 36e Festival national de théâtre amateur de Narbonne :

Télécharger (PDF, 1.4MB)