Qu’est ce que c’est ?

Géré bénévolement, le Centre de ressources théâtrales de Narbonne propose aux amateurs et aux professionnels de consulter des textes, pour leur permettre de choisir la pièce qu’ils pourraient monter. Le Centre se situe dans les locaux du Théâtre+Cinéma scène nationale du Grand Narbonne.

Notre fonds (2000 titres environ) est constitué par les ouvrages que possédait la compagnie amateur Théâtre des quatre saisons auxquels se sont ajoutés les textes généreusement donnés par Paul-Louis Mignon, puis par André Mècle, Maire honoraire de la Ville de Narbonne, ainsi que d’autres attributions. Nous acceptons d’ailleurs avec reconnaissance tous les textes et souhaitons diversifier notre fonds d’auteurs régionaux et d’auteurs non édités.

Les bénévoles du Théâtre des quatre saisons assurent la gestion de cet outil. La mise en place informatique est en cours et nous espérons aussi pouvoir fonctionner à terme en lien avec la Médiathèque du Grand Narbonne. En attendant, retrouvez toutes les ressources ici.

Nous assurons également la recherche de texte, à la demande, et l’information sur des stages régionaux. Nous assurons aussi des lectures ‘théâtralisées” de pièces contemporaines à la Médiathèque du Grand Narbonne et nous recevons de temps en temps un auteur qui vient lire une oeuvre récente.

 

Les conditions d’emprunt sont les suivantes :

  • Quatre textes empruntés à la fois, au maximum.
  • Durée de l’emprunt : un mois.
  • Coût de l’emprunt : deux timbres à 0.53 euros.
  • Dans le cas d’une expédition des textes empruntés par la Poste, nous vous demandons le remboursement, en timbres poste, des frais d’expédition (voir affranchissement de l’enveloppe) majoré d’un euro, le tout en timbres de 0.53 euros (somme approchée par défaut).
  • Remplacement du texte égaré.